Pompes à chaleur

Nos pompes à chaleur sont disponibles en transfert Air-Air, Air-Eau, Eau-Eau

Une économie garantie

La PAC Éligible au crédit d'impôt CITE d'un taux unique de 30%

Les travaux de rénovation énergétique et thermique bénéficient d’un crédit d’imposition au taux unique de 30% comme mentionné dans le dispositif CITE. Pour bénéficier de ce crédit d’impôt, la pompe à chaleur doit être destinée à alimenter une résidence principale, l’achat et les travaux de mise en place de la pompe à chaleur doit être réalisé auprès d’une entreprise possédant le Label RGE (Reconnu Garant Environnement) tel que notre société.

Qu'est ce qu'une pompe à chaleur ?

La pompe à chaleur ou thermopompe est un dispositif visant à extraire l’énergie de l’extérieur vers l’intérieur de l’habitat. L’énergie est ainsi transférée via un radiateur, un convecteur ou un plancher chauffant. Cette méthode de chauffage se substitue aux chaudières traditionnelles ainsi qu’aux poêles à granulés.

La pompe à chaleur puise la chaleur de l’extérieur contenu dans l’air, la terre ou l’eau et la redistribue dans votre domicile à travers un transfert d’énergie par fluide frigorigène. La thermopompe a l’avantage d’être réversible et peut faire office de climatisation.

Pourquoi choisir la pompe à chaleur ?

Le fonctionnement d’une pompe à chaleur permet de réaliser de substantielles économies car elle fournie plus d’énergie qu’elle n’en consomme. Combiné à une bonne isolation, la thermopompe est un atout idéal pour limiter vos consommations d’énergie.

Pour obtenir une solution performance nos techniciens réalisent une étude préalable pour vous proposer un dimensionnement idéal. Grâce à la performance énergétique élevée d’une pompe à chaleur (permettant par exemple de substituer 4kWh de combustible fossile en 1kWh électrique + 3 kWh de chaleur renouvelable prélevée sur l’environnement selon l’AFPAC), le confort énergétique du domicile se retrouve grandement amélioré. Selon l’environnement de l’habitat, une pompe à chaleur peut être géothermique et récupérer la chaleur dans le sol, ou air-air en récupérant la chaleur de l’air extérieur, air-eau en récupérant la chaleur de l’air extérieur et transformant celle ci en eau chaude ou thermodynamique via la combinaison avec un ballon d’eau chaude.

Un succès économique et écologique. Près de 400 000 pompes à chaleur aérothermiques ont été vendues en France en 2015. 

Un retour sur investissement généralement inférieur à 10 années et un accroissement du confort énergétique.

Une économie sur la facture énergétique par rapport à des convecteurs classiques utilisés seuls pouvant aller jusqu’à 35%.

Certifications

  •  
04 78 18 44 78

contact@watiso.fr

1 Rue Marius Berliet

69720 Saint-Bonnet-De-Mure